Le gouvernement offre de la visibilité aux e-commerçants « responsables »
Imprimer cet article

Actualité multimédia

Le gouvernement offre de la visibilité aux e-commerçants « responsables »

Les PME qui font du commerce responsable en ligne et qui vendent des « cadeaux de Noël » peuvent se faire référencer par le site du Secrétariat d’État chargé du Numérique.

Publié le

Baptisée « Le noël des PME », l’action tout juste lancée par le Secrétariat d’État chargé du Numérique a pour objectif d’offrir de la visibilité, à l’occasion de ces fêtes de fin d’année, aux e-commerçants responsables. Sont ici concernées les petites et moyennes entreprises qui produisent et vendent en ligne des produits issus de circuits courts ou éco-conçus pouvant entrer dans la catégorie des « cadeaux » de Noël.

Sur le site et les réseaux sociaux

Les entreprises dont la candidature sera retenue seront référencées sur le site www.numerique.gouv.fr et mises en avant sur les réseaux sociaux du Secrétariat d’État chargé du Numérique.

Pour candidater, il vous suffit d’adresser un courriel (à l’adresse suivante : lenoeldespme.dge@finances.gouv.fr ) dans lequel vous devez :
- justifier que vous êtes une PME et que vous produisez en circuit-court ou de manière éco-responsable ;
- justifier que vous commercialisez vos produits en ligne et donner votre accord pour que www.numerique.gouv.fr redirige sur votre site ;
- proposer des cadeaux de Noël ou des cadeaux gastronomiques ;
- fournir votre logo, votre géolocalisation et une photo de votre équipe avec votre produit pour les réseaux sociaux.

Vous avez jusqu’au 15 décembre prochain pour envoyer votre candidature.

Haut de page Article du - © Copyright Les Echos Publishing - 2018